Back to Top

Mariage Bohème

Qu’est-ce que le style bohème ?

Depuis plusieurs années le style bohème pour un mariage est très à la mode. Venu d’inspiration américaine, gipsy et boho chic ce thème est utilisé partout dans le monde pour des réceptions. Le style bohème est un mode de vie avant tout. Il représente la simplicité, l’insouciance et la liberté. Comme disait Charles Aznavour « la bohème ça voulait dire qu’on est heureux ». Pour un mariage il se traduit par une ambiance chaleureuse, décontractée et vintage avec comme mantra le Carpe Diem.

Trier par
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. >

Une décoration de mariage bohème

La décoration d’un mariage bohème se compose de plusieurs accessoires phares. Pour la matière choisir du macramé, du kraft, du bois, du rotin et de la dentelle. Pour les accessoires il sera indispensable d’avoir des attrapes rêves, des lanternes, guirlandes et tapis. Les fleurs séchées et les plantes grasse sont aussi un indispensable à avoir. Enfin essayez de choisir le lieu en fonction du thème bohème une grange, un champ, des tipis, une roulotte… Soyez le plus imaginatif possible dans votre thème bohème.Le petit plus est la balançoire en bois avec des cordes en macramé, se sera le détail qui fera toute la différence dans votre décoration

Une mariée bohème à quoi ça ressemble ?

Pour la robe elle se veut simple, légère avec pourquoi pas des épaules dénudées ou un joli dos nu et des touches de dentelles ou bien de macramé. Pour la coiffure, vos cheveux doivent être assez libre. Le secret est de faire une coiffure sophistiquée mais de la flouter avec des mèches plus lâchées que d’autres. Vous pouvez opter pour une tresse épi, un chignon flou ou même les cheveux lâchés. Le détail qui changera tout et vous donnera un vrai look bohème est la couronne de fleurs. Le bouquet de la mariée peut être en fleurs séchées pour ajouter un côté boho chic et fignoler le moindre détail.