Back to Top

Mariage Navy Chic

Le thème navy chic qu’est-ce que c’est ?

Le mariage navy chic puise sa principale inspiration dans la couleur navy blue qui n’est autre que du bleu marine. La couleur bleue marine est souvent perçue dans une décoration de mariage pour représenter la mer. Dans le thème navy chic la couleur est utilisée avec des associations judicieuses pour le rendre très élégant et chaleureux. Il est donc temps d’oser le bleu marine à son mariage. Pour bien associer cette couleur il faut tout d’abord choisir des matériaux neutres comme du bois. Pour y ajouter un côté chic il faudra mettre une touche de doré avec le sobre du navy blue amènera classe et chaleur à votre décoration.

Trier par
  1. 1
  2. 2
  3. >

L’astuce pour réaliser une décoration avec une couleur forte comme le bleu marine est d’amener différentes touches de la couleur. Par exemple, mettez un chemin de table de cette couleur, des serviettes à plier dans l’assiette ou à mettre en-dessous. Des vases, des bougies, des photophores, un menu personnalisé, des marques tables ou bien même les chaises de couleur or… Pour amener la touche de doré vous pouvez utiliser des couverts, des bougeoirs, l’écriture sur le menu ou des sous-assiettes. Surtout n’oubliez pas les fleurs ! Ajoutez de grandes fleurs blanches à votre décoration de mariage pour un aspect romantique, élégant et de fraîcheur. Une fois la nuit tombée ajoutez des guirlandes lumineuses à votre décoration pour rappeler le côté étincelant du doré et même des lustres transparent ou doré.

Un thème de mariage respecté jusque dans le dress code

Pour parfaire le thème de votre mariage rien de mieux que d’amener du navy blue jusque dans votre tenue. Le marié peut alors revêtir un costume de bleu marine très tendance en ce moment. Quant à la mariée elle peut accessoiriser son bouquet avec des fleurs bleues marine ou encore des accessoires dans ses cheveux. Quoiqu’il arrive la tradition veut que la mariée porte du bleu le jour de son mariage autant lier l’utile à la décoration !